ÉDITIONS-ESKA

Almanach - Droit et Sexualités

Auteur(s): Non communiqué

Parution: Mars 2018

Réf : 4815 EAN : 9782822405416

Partager
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+

Résumé

D’une grande actualité, cet ouvrage, présenté sous la forme d’un almanach, s’intéresse aux questions liées à la sexualité, aux sexualités diverses, à leur traitement par le droit, aux interactions qui peuvent exister. Des comparaisons entre la France et d’autres pays apportent, le cas échéant, un éclairage sur les évolutions importantes passées ou en cours.

 

On observe souvent un certain flou, des errements sur des sujets qui occupent pourtant le débat public : prostitution, PMA, GPA, adoption suite à une procréation médicale assistée, harcèlement moral et sexuel dans les entreprises, sexisme, transsexualité, intersexualité, changement de sexe et d’état civil, agressions sexuelles, majorité sexuelle, notion de discrimination, de liberté sexuelle dans les couples, etc.

 

Autant de sujets dont les évolutions récentes, parfois spectaculaires, ont pu engendrer des idées fausses. C’est la raison pour laquelle chaque cas cité et étudié dans cet ouvrage est suivi d’une courte synthèse qui donne la solution juridique applicable actuellement.

 

Les grands thèmes qui figurent dans l’almanach sont récapitulés à la fin de l’ouvrage. Sous chacune de ces rubriques se trouvent répertoriés et classés les divers cas traités dans l’almanach.

Cet ouvrage, qui concerne des disciplines transversales, n’est pas réservé qu’aux experts, aux juristes ou aux sexologues. Il s’adresse à tout public.

 



AUTEUR(S)

Non communiqué

Création & réalisation - Rollingbox®